L’entrepreneuriat au féminin en vedette

En ce 8 mars, Christiane BARRET, Préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, a choisi de mettre à l’honneur  l’entrepreneuriat des femmes…

Ce 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, parmi les nombreux événements organisés en Bourgogne-Franche-Comté, soutenus ou initiés par la Délégation régionale aux droits des femmes et à l'égalité femmes-hommes (DRDFE), Christiane BARRET, Préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, a choisi de rendre visite à la boutique éphémère des créatrices d'entreprise dans les locaux de K'Elles Fabrik, pour mettre en avant l'entrepreneuriat des femmes.

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme national et régional et régional en faveur de l’entrepreneuriat des femmes, qui a pour objectif un minimum de 40 % de femmes parmi les personnes créatrices ou repreneuses d’entreprises en 2017.

L’association K’elles énergies créé en 2009 par Laurence BERTHOUD LAFARGE, qui en est la Présidente, est un réseau destiné aux femmes. Ce réseau est un lieu d’échanges, de mutualisation des compétences et de savoir faire.

Dans le cadre du programme de la DRDFE, « les entrepreneuses » en faveur de entrepreneuriat des femmes,  K’elles énergies a mis en place des K’elles café une fois par semaine. Ces rendez-vous permettent aux entrepreneuses de se rencontrer, d’échanger sur leurs parcours et surtout de rompre l’isolement que ressentent souvent les créatrices d’entreprises. Dans le prolongement de cette action, les entrepreneuses qui le souhaitaient ont ainsi pû présenter leur activité grâce à la mise en place de stands dédiés dans les locaux de K’elles énergies. Ce sont ainsi 24 entrepreneuses qui ont été retenues pour présenter leur activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *