Mettre fin aux comportements délictueux à l’encontre des sapeurs-pompiers

Face à plusieurs faits récents, une réunion vient de se tenir pour permettre aux sapeurs-pompiers d’intervenir sans risquer d’être agressés.

En réponse à des faits commis à l'encontre des sapeurs-pompiers de la Côte-d'Or en intervention dans leurs missions au service de la population ces dernières semaines, une réunion anticipée de coordination avec les forces de l’ordre s’est tenue à l’initiative conjointe du Conseil départemental, de la préfecture, et du SDIS.

Un protocole de prévention et de lutte contre les agressions dont peuvent être victimes les pompiers est opérationnel depuis 2003. Il a été mis à jour en 2015 et fait l’objet de réunions régulières de suivi dans sa mise en œuvre.

Cette réunion a permis de mettre à jour les procédures opérationnelles et de renforcer la coopération étroite entre les différents acteurs.

Le Conseil départemental, le SDIS et la préfecture renouvellent leur soutien aux sapeurs-pompiers professionnels et volontaires de Côte-d'Or et appellent l'ensemble des acteurs concernés à se mobiliser pour permettre aux pompiers côte-d'oriens d’effectuer leurs missions sans faire l’objet d’actes malveillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *